02 Juin

Mot du Président (Juin 2012)

 

Le mot du président-Juin 2012

Chères amies,Chers amis,

Voilà déjà mon dernier mot de président. La roue a tourné et nous voici presqu’au terme de notre année rotarienne. Dans moins d’un mois, j’aurai le plaisir de transmettre le collier de président à mon ami Angelo.

L’année a été riche en manifestations purement rotariennes ( dégustation des vins de Bon Baron à Lustin et du Château de Bioul, Poterie Lampecco à Maredret, la journée familiale dans la belle région de notre ami Jean-Paul Rousseau et le Progressive diner ) d’organisations de fund raising ( concert Sinatra , le concert de Noël avec nos amis rotariens de Dinant et la Ronde des Sept Meuses) sans oublier bien entendu les excellentes conférences judicieusement choisies par notre ami Marc et son équipe ( Dr Salamon, Michel Lecomte, le couple cinéaste de Falaën, Axel Tixhon, Olivier Barthélemy, Benoît-Marie Koob,mari de Barbara, et la conférence sur la chirurgie esthétique, pour n’en citer que quelques unes).

 En dehors de la réussite financière de nos trois organisations de collecte de fonds qui est vitale au bon fonctionnement d’un club rotarien , je retiendrai surtout la participation massive des membres et de leurs conjoints qui a renforcé l’amitié au sein de notre club.

Avec l’arrivée de plusieurs membres ces trois dernières années dont quelques jeunes, notre club est en phase de consolidation, armé pour envisager l’avenir avec optimisme malgré une sinistrose économique qui nous touche à des degrés divers. J’espère laisser à Angelo, les rênes d’un club dynamique , convivial ou règne une franche amitié

Certes il y a eu, et c’est bien normal pour la vivacité d’un club, quelques débats ou échanges de mails acharnés mais toujours dans un climat de respect et de tolérance qui nous font tous grandir en gardant toujours à l’esprit,  le critère des 4 questions

Cette satisfaction personnelle d’une année bien remplie, je vous la dois ainsi qu’à mon comité.

 N’oubliez pas enfin les conférences de nos trois étudiantes d’échange le 06 juin, la conférence de District le samedi 16 juin et notre passation de pouvoir le mercredi 27 juin au Prieuré.

Je m’en voudrais de terminer ce dernier mot, en omettant de parler de notre futur club filleul de Profondeville. Un parrainage est une tâche moins aisée qu’il n’y paraît pour un club car il n’est pas de  formation spécifique à cet effet. A ce titre notre club a la chance de pouvoir compter sur un rotarien d’exception en la personne de Pierrot qui se dépense sans compter pour mener à bien la remise de charte de Profondeville.

Longue vie au Rotary et plein succès à Angelo et son comité.

Avec toute mon amitié.

Serge

 

 

 

Comments are closed.

© 2017 Rotary Club Dinant-Haute Meuse | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Powered by Wordpress, design by Web4 Sudoku, based on Pinkline by GPS Gazette