05 Avr

Le mot du Président (Avril 2012)

Le mot du président-avril 2012

 

Chères amies,chers amis

Avril vient de commencer en fanfare avec la superbe organisation du rallye des sept Meuses mise sur pied par Thibaut bien aidé par la commission créée à cet effet.

Nous n’avons eu que des échos positifs sur le parcours, la logistique, l’ambiance, l’accueil. Angelo est probablement partant pour l’an prochain…….

Le mois d’avril n’est pas fini, bien au contraire, et il me faudra votre habituelle mobilisation pour nos prochains rendez-vous , à savoir:

  • 10 avril : réunion des six clubs au Mazamet à Anthée
  •  21 avril : salon des clubs à la Merveilleuse organisé par la JCI
  • 28 et 29 avril : concert Gospel organisé par le futur club de Profondeville

Avec toutes mes amitiés,

Serge

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cheres amies, chers amis,

Fevrier s’est cloture par la visite de notre Gouverneur, Claude Arnold, pour lequel je vous livre mon mot d’accueil :

Cher Gouverneur,
Cher Claude,

Bienvenue dans la cité des copères et dans notre club de Dinant Haute Meuse en particulier.
Permets-moi de te présenter succinctement aux membres de mon club qui n’auraient pas lu le Rotary contact, c’est-à-dire un membre au maximum.
Le curriculum vitae de notre ami Claude est particulièrement impressionnant.
Claude a travaillé en tant qu’ingénieur industriel dans des sociétés telles que Tractebel, Bekaert, Bouygues, SAE entre autres et à travers le monde entier (Iran , Algérie, Irak, Chine, Corée du Sud, Philippines, Taiwan, Thaïlande, Indonésie, pour ne citer que les principaux).
Membre de quatre clubs (Bruxelles, Hong-Kong, Bangkok, Kuala Lumpur) on comprendra aisément qu’il ait, de par son parcours professionnel et son expérience rotarienne, été appelé à assumer la fonction de Gouverneur de notre district.
Lorsque j’avais entendu votre discours l’an passé à Bruxelles, j’avais été séduit par votre humilité, votre sagesse, votre convivialité.
Nous nous sommes rencontrés la semaine dernière et j’ai été conforté dans mon sentiment et j’ai apprécié votre esprit d’écoute.
Je tiens aussi à vous témoigner toute mon admiration en rapport à votre engagement de rotarien et de Gouverneur de district en particulier. Rencontrer, entre autres, près de 90 clubs, quel investissement.
Si de votre côté, la fonction de Gouverneur vous a permis de vous rendre compte de l’importance internationale du Rotary, la fonction de Président m’a permis de mon côté d’apprécier l’importance du district même si, je l’avoue, nous ne l’utilisons que trop peu.
Comme je le disais dans le dernier bulletin du club, la visite du Gouverneur est un moment majeur de la vie d’un club car il permet au président, à son comité et aux responsables de commission, d’établir un bilan global du club.
Mais c’est surtout l’occasion d’avoir votre vision extérieure de notre club et profiter des conseils que vous pouvez nous apporter de par votre rencontre avec tous les clubs du district.
J’ai quelquefois repris quelques citations de vos messages dans le Rotary contact et quelques récits comme celui de Miguel, cet indigné espagnol ou Marie, cette petite ghanéenne qui m’ont convaincu de l’importance de l’engagement international du Rotary.
Personnellement, je suis un président heureux car le principal sujet de préoccupation du Rotary est le recrutement qui, pour l’instant ne nous pose pas de soucis ( restons néanmoins vigilants).
L’appel du Président du Rotaract, Orlando, nous a interpelés, et avec l’aide de Véronique et quelques présidents de clubs, nous allons nous attacher à le redynamiser.
Le club restera attentif également à jouer entièrement son parrainage du futur club de Profondeville.
Pour en terminer, j’ai lu cher Claude, que ce que tu souhaitais que l’on retienne de ton gouvernorat, serait ton prénom.
J’espère que tu le rendras aussi célèbre qu’une certaine « madame » mais pour d’autres raisons, c’est tout le mal que je te souhaite.

La roue rotarienne continue de tourner, fort heureusement d’ailleurs, et les réunions du Pets et de l’Assemblée de district sont, pour notre ami Angelo et son comité, annonciateurs de changement de présidence.

Alors que je pensais déjà me mettre en roue libre, notre ami Thibaut a eu néanmoins l’excellente idée d’apporter encore un peu plus d’eau au moulin de sa commission ‘Intérêt Public’ en faisant tourner d’autres roues, celles, notamment, de voitures anciennes, via l’organisation de la Ronde des sept Meuses qui traversera une fois de plus l’idyllique village de Bioul le 1er avril ( pas de queue de poisson ce jour là SVP).
Enfin, je fais un appel à chaque membre du club afin que nous jouions, comme il se doit, notre rôle de parrain du futur club de Profondeville.

Avec toutes mes amitiés.

Serge

Comments are closed.

© 2017 Rotary Club Dinant-Haute Meuse | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Powered by Wordpress, design by Web4 Sudoku, based on Pinkline by GPS Gazette